Accueil > Circuits > DECOUVERTE DU JAPON 2026
DECOUVERTE DU JAPON 2026 - Image large 1
DECOUVERTE DU JAPON 2026 - Image large 2
DECOUVERTE DU JAPON 2026 - Image large 3
DECOUVERTE DU JAPON 2026 - Image large 4
DECOUVERTE DU JAPON 2026 - Image large 5
Programme très complet
À partir de
3799 € /pers
DECOUVERTE DU JAPON 2026 - Miniature 1
DECOUVERTE DU JAPON 2026 - Miniature 2
DECOUVERTE DU JAPON 2026 - Miniature 3
DECOUVERTE DU JAPON 2026 - Miniature 4
DECOUVERTE DU JAPON 2026 - Miniature 5

DECOUVERTE DU JAPON 2026 ***

Le Japon offre un contraste saisissant entre traditions et modernité. Mégalopoles dynamiques, quartiers historiques, monastères et sites sacrés… autant de diversités qui rendent l’archipel fascinant. Le « pays du soleil levant » saura surprendre et satisfaire les voyageurs les plus exigeants.

Au Japon, le voyage devient expérience : dormez dans un ryokan, éveillez vos papilles à de nouvelles saveurs, plongez dans l'époque médiévale lors de la visite du château d'Himeji... le dépaysement est garanti !

Départs 19/04 - 19/04 et 09/06/26 

Selon programme
Réf.

 

Un voyage inoubliable à travers les joyaux du Japon : de l'effervescence d'Osaka à la sérénité de Nara, laissez-vous envoûter par la richesse culturelle de Kyoto. Emerveillez-vous devant la beauté des villages traditionnels de Shirakawago et plongez dans la nature apaisante de Takayama. Séjournez dans un ryokan et terminez votre périple dans la vibrante Tokyo.

 

Retour à la sélection
Onglets
Descriptif

Départ de votre domicile

JOUR 1 – FRANCE OSAKA • 

Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement puis décollage à destination d’Osaka sur vol régulier. • Nuit à bord. 

N o t e p o u r le d é p ar t du 1 9/0 4 / 2 6 : Votre programme s’effectuera en 11 jours / 8 nuits, par conséquent le programme est réadapté : - Jour 2 : arrivée à Osaka, transfert à l’hôtel, dîner et nuit. - Du jour 3 au jour 9 : les visites sont décalées d’un jour (vous démarrerez le tour panoramique d’Osaka au jour 3 par exemple). - Jour 10 : nous avons dû modifier les visites, se reporter à la journée concernée (le prix tient compte des modifications). Décollage pour la France. - Jour 11 : Arrivée en France.

JOUR 2 – OSAKA • Arrivée et accueil à l’aéroport d’Osaka par votre guide francophone.

• Route vers Osaka, cité d’affaires et troisième ville du Japon. • Départ pour un tour de ville panoramique. Située à une quarantaine de kilomètres de Kyoto et à quelques 600 kilomètres au sud-ouest de Tokyo, Osaka est avec 2.7 millions d’habitants, la troisième ville du Japon, derrière Tokyo et Yokohama. Osaka est la cité des affaires par excellence.

Osaka à deux facettes. La ville se divise en deux quartiers principaux : le quartier de KITA appelé « Umeda », au Nord, qui se déploie autour de ses principales gares. Il constitue la façade moderne de la ville ; c’est le quartier du business, des gratte-ciels, des hôtels et des galeries commerciales. Minami encore appelé « Namba », au Sud, est le cœur de la ville : quartier animé avec des magasins, restaurants, théâtres, bars et lieux de fêtes. C’est ici que les habitants se retrouvent. En remontant vers le nord se trouve le quartier de Soho. C’est ici que la jeunesse branchée vient acheter les dernières excentricités vestimentaires locales et internationales. Le château d’Osaka (entrée non incluse) est le point fort de la ville. Construit en 1585, détruit en 1615, il fut frappé par la foudre quelques années plus tard et reconstruit dans les années 30. Il surplombe la ville sur une colline et témoigne de la grandeur passée de cette dernière.

• Déjeuner en cours de visites.

• Promenade dans la trépidante rue de Dotonbori le long du canal éponyme, symbole de la réputation de la ville en matière culinaire et festive, avec ses nombreux restaurants et bars dans une ambiance haute en couleurs. Les lumières des néons des différentes enseignes sont telles que même le soir on a l’impression d’être en pleine journée !

• Visite de Shitennoji Temple. C’est un temple bouddhiste situé à Osaka au Japon. Il a été fondé en 593 par le Prince Shôtoku, qui le dédie aux quatre dieux rois gardiens des horizons. Le Temple Shitennô-ji est le temple le plus ancien de tout le Japon

• Rendez-vous dans le quartier de Shinsekai, ou nouveau monde. Construit en 1912 copiant les modèles des villes de Paris et NewYork, on y trouve une atmosphère des plus particulières, un vrai saut dans l’époque Taisho. Son symbole est la tour Tsutenkaku, qui domine le quartier. • Accueil et installation à votre hôtel.

• Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Note importante : Cet itinéraire est valable pour une arrivée matinale (arrivée avant 10h00). En cas de vol tardif, l’étape Osaka sera retirée (le tour panoramique, Dotonbori et Shinsekai ne seront pas réalisés. Le déjeuner est aussi soumis aux horaires d’arrivée

JOUR 3 – OSAKA NARA KYOTO 80 km

• Petit déjeuner à l’hôtel. • Le matin, départ pour une journée de visites à Nara, située au cœur de la civilisation japonaise. Fondée en 710 sur la plaine de Yamato Nara alors baptisée Heijo-Kyo (citadelle de la paix), cette cité ancienne est entourée de collines boisées, de temples ceints de parcs et de quelques-uns des plus anciens bâtiments de bois du pays.

• Découverte du Temple Todai-Ji, abritant une colossale statue en bronze doré de Bouddha. Construit à l'origine au début du 8e siècle, ce temple est universellement connu pour son Daibutsu, statue en bronze du Bouddha de 16,2 mètres de haut, la plus grande statue en bronze du monde. Le Daibutsu a été achevé en 752. L'édifice principal est la plus grande construction en bois du monde avec ses 48,6 mètres de haut, 57,3 mètres de long et 50 mètres de large. Toutefois, reconstruit en 1702 après un incendie, il est beaucoup plus petit que le bâtiment d'origine. Il est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

• Visite du site de Nara, qui regroupe plusieurs monuments inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO. • Dans un parc de plus de 600 hectares, les daims en liberté gambadent et vivent en totale harmonie avec les visiteurs. Balade parmi les temples et sanctuaires de ce parc. • Déjeuner en cours de visites. • Visite du sanctuaire Kasuga Taisha, L'un des plus célèbres sanctuaires shintos du pays a été fondé en 768. Ses bâtiments laqués de vermillon offrent un magnifique contraste avec le vert de la forêt primitive environnante. Son architecture remarquable, d'une grande finesse, et ses 3 000 lanternes ponctuant l'accès au sanctuaire ou suspendues aux solives de la toiture sont d'autres raisons de venir l'admirer. Il est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

• Puis départ vers Kyoto. • Visite du Fushimi Inari Taisha. Le Fushimi Inari, sanctuaire shintô bâti au VIIIe siècle par le clan Hata (immigrant d’origine coréenne), peut arborer plusieurs titres honorifiques peu conventionnels. Incontestablement d’abord, celui du sanctuaire le plus original de Kyoto, peut-être du Japon : ici, pas de bâtiments imposants, seulement des torii à perte de vue, à franchir et à refranchir, pour le plaisir de cheminer à travers l’innombrable. Autre distinction toute aussi louable, celle du site kyotoïte le moins fréquenté par rapport à sa remarquable somptuosité. Pas de dorure à photographier pour repartir dans la foulée. Simplement, un sentiment d’être là, ici et maintenant

. • Arrivée et installation à votre hôtel

• Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 – KYOTO

• Petit déjeuner à l’hôtel.

• Visite de la ville de Kyoto, ville spirituelle du Japon avec ses 1 650 temples et 400 sanctuaires. S’il existe une ville que tout étranger se doit de visiter en priorité, c’est bien celle de Kyoto. Déambuler dans ses rues étroites et ses allées, c’est remonter le cours des onze siècles durant lesquels elle fut la capitale du pays (de 794 à 1868). Entourée par des collines magnifiques, Kyoto est riche en souvenirs historiques et en légendes et renferme les plus beaux vestiges japonais anciens ! Bien que des industries modernes se soient développées, la ville reste le premier centre pour les industries traditionnelles fabriquant les soies, brocarts, laque, poteries, porcelaines, éventails, poupées et bronzes. L’habileté des artisans s’est transmise à travers les générations et peut encore être appréciée aujourd’hui.

• Visite du temple Kinkakuji, blotti dans un beau cadre romantique, le pavillon d’or suffit à sa seule évocation à enflammer les imaginations. Construit en 1393 pour servir de lieu de méditation à Yoshimitsu puis converti en temple à la mort du Shogun, il doit son nom de pavillon d’or aux feuilles d’or fin plaquées sur ses toitures se reflétant dans l’eau. Le temple Kinkakuji ou « Pavillon d'Or » fut à l'origine la villa de détente d'un shogun Ashikaga, généralissime de l'époque Muromachi (1336-1573). A la mort de celui-ci, il fut transformé en temple. Un merveilleux jardin s'étend devant ce pavillon recouvert de feuilles d'or, réplique parfaite de l'édifice original détruit en 1950 et reconstruit en 1955 (cet événement fit l'objet du roman Le Pavillon d'Or de Yukio Mishima).

• Visite du temple Heian Jingu (entrée au jardin non incluse). Situé au nord-est de Kyoto, dans le quartier de Higashiyama, le sanctuaire aux cerisiers pleureurs connu sous le nom Heian-Jingu trône tel un rappel à la magnificence de l’histoire de l'ancienne capitale japonaise. Hautement symbolique, ce site renferme autant de merveilles historiques que d’atouts visuels agrémentés par la beauté de ses jardins. • Temps libre pour vos emplettes au Kyoto Handicraft où vous trouverez toute sorte d’objets pour vos souvenirs.

• Promenade au marché de Nishiki, la cuisine de Kyoto, où vous attend un festival d’odeurs et de saveurs. Existant depuis le 14ème siècle, le marché regroupe aujourd’hui une centaine d'échoppes, dont beaucoup se transmettent de génération en génération. On y compte surtout des étals de poissons et fruits de mer et des boutiques de denrées diverses, ainsi que quelques magasins d’ustensiles de cuisine. La qualité des produits fait de ce marché le point de rendez-vous de tous les gastronomes et chefs cuisiniers de la ville.

• Déjeuner libre dans le marché. Partez à la découverte des meilleurs mets de la ville par vous-même !

• Visite du temple de Kiyomizu Dera, dédié à la déesse Kannon aux onze têtes dont la statue n’est exposée qu’une fois tous les trente-trois ans. Ce temple est surtout connu pour sa terrasse sur pilotis. Il fut fondé en 798 par le prêtre Sakanoue Tamuramaro, mais les bâtiments actuels furent, bâtis en 1633.

• Temps libre dans les ruelles Ninenzaka et Sannenzaka, les rues traditionnelles de Kyoto.

• Puis temps libre selon le déroulement du programme qui vous donnera l’opportunité de parcourir le quartier historique de Gion, au cœur de ruelles pleines de charme et de maisons traditionnelles. Le quartier de Gion vient souvent à l'esprit lorsqu'on évoque Kyoto. Dans les rues aux maisons évoquant la perfection architecturale de l'ancien Japon et où se promènent les élégantes maiko (apprenties geisha), vous retrouverez une atmosphère unique. C'est également un lieu où se trouvent de nombreuses boutiques vendant des objets traditionnels typiques de l'artisanat d'art de la ville.

• Retour à votre hôtel.

• Dîner libre. Logement à l’hôtel.

JOUR 5 – KYOTO HIKONE TAKAYAMA 280 km

• Petit déjeuner à l’hôtel.

• Départ pour Hikone. La petite ville de Hikone est située au bord du plus grand lac du Japon, le lac Biwa. Elle faisait partie de l’ancienne route Nakasendo, l’une des 6 routes majeures par lesquelles transitaient la plupart des voyageurs et marchandises entre Edo et Kyoto. De nos jours la ville est surtout connue pour son magnifique château.

• Visite du château de Hikone. Construit au 17ème siècle pour les seigneurs locaux, issus du clan Li, il était situé à un emplacement stratégique, permettant de contrôler à la fois le lac Biwa et le début de la route menant à Edo depuis Kyoto. Le bâtiment a la particularité de n’avoir jamais été détruit et constitue donc l’un des rares châteaux japonais encore d’origine, chose exceptionnelle étant donné les différentes catastrophes naturelles et guerres qu’a connues le pays. • Continuation vers Mino, petite ville qui a fait fortune grâce à son artisanat et tout particulièrement le papier japonais, washi, qui y est fabriqué depuis le 8ème siècle. • Déjeuner dans un restaurant local.

• Au Mino Paper Museum, vous aurez l’occasion de découvrir le washi par un atelier. Ce papier vous étonnera par sa fabrication, qui bien que facile nécessite un travail très minutieux, ainsi que par sa solidité ! • Promenade à la découverte du quartier historique et visite de Kyu Imai-ke Jutaku, une ancienne maison traditionnelle de marchand, datant de l’époque d’Edo. (Note : le Mino Paper Museum et le Kyu Imai-ke Jutaku sont fermés les mardis (ou mercredi si mardi est un jour férié) et les lendemains de jours fériés sauf s’il s’agit d’un samedi ou d’un dimanche (le lundi sera alors fermé))

• Continuation vers Takayama.

• Installation à l’hôtel.

• Dîner dans un restaurant local.

• Nuit à l’hôtel. 

JOUR 6 – TAKAYAMA SHIRAKAWAGO NAGOYA 220 km

• Petit déjeuner à l’hôtel.

• Départ pour la visite de la ville de Takayama, de son nom complet Hida-Takayama, est une ancienne cité féodale isolée au milieu des Alpes japonaises mais jouissant d’un patrimoine historique très riche grâce à ses bâtiments anciens qui conservent l’atmosphère traditionnelle de l’époque d’Edo. Mais la ville est aussi connue pour le savoir-faire de ses artisans, ses brasseries de saké et sa gastronomie raffinée.

• Visite du Takayama Jinya. Ce bâtiment était l’ancienne demeure du gouverneur de la province, qui s’assurait notamment que l'impôt sur le riz était bien prélevé puis stocké dans les greniers à grains attenants. Au plus fort de son autorité, le gouvernement d'Edo possédait une soixantaine de Jinya dans tout le pays, mais celle de Takayama est la seule qui soit encore conservée aujourd'hui. Après la restauration de Meiji en 1868, l'édifice devint le centre de l'administration préfectorale, puis en 1969 le bâtiment fut transformé en musée, illustrant la vie typique d'un daimyo de l'époque d'Edo.

• Visite de la maison Kusakabe, classée comme patrimoine culturel du Japon. Cette ancienne demeure d’un riche marchand de Takayama fut victime d’un incendie, mais ultérieurement reconstruite par l’un des plus célèbres artisans de la ville, qui put lui redonner toute sa splendeur. Son architecture imposante est rehaussée de nombreuses décorations qui illustrent le savoir-faire exceptionnel des artisans de la région.

• Visite du vieux quartier de la ville et de son emblématique rue Sannomachi. Le quartier concentre de nombreux anciens bâtiments très bien préservés qui plongent littéralement le visiteur dans l’atmosphère traditionnelle de l’époque d’Edo. Ainsi nombre de boutiques, brasseries de saké, restaurants et artisans sont en activité depuis plusieurs centaines d’années. • Déjeuner dans un restaurant local

• Route pour Shirakawago. Blottis au cœur des montagnes, Shirakawago et Gokayama sont des villages anciens, traversés par une rivière et entourés de rizières. Ils sont célèbres pour leurs maisons traditionnelles construites dans le style gassho-zukuri, dont les grands toits de chaume font penser à des mains jointes en prière. Beaucoup de ces bâtisses sont aujourd'hui encore habitées, et avec les rizières qui leur sont adjacentes, elles forment un paysage des plus pittoresques, qui est un véritable bonheur d'observer et de parcourir. Le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

• Ascension au belvédère de Shiroyama, d’où vous pourrez admirer la meilleure vue du village. Le point de vue en contrebas donne l’impression de pouvoir attraper les maisons du village avec ses mains, tant la perspective est saisissante (sous réserve d’ouverture au moment de la visite. Si l’observatoire est fermé, la visite de la maison Wada sera proposée). • Promenade libre dans le village Ogimachi. Il s’agit du plus grand village et la principale attraction de Shirakawa-go. Déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1995, le village abrite plusieurs dizaines de fermes gassho-zukuri bien conservées, dont certaines ont plus de 250 ans, que vous pourrez visiter à votre guise (à payer sur place). Les fermes sont des structures assez étonnantes, conçues pour résister aux hivers rigoureux tout en offrant un lieu de travail et de vie, et sont mieux vues couvertes de neige ou entourées de champs verdoyants.

• Continuation pour Nagoya

. • Installation à l’hôtel.

• Dîner dans un restaurant local. • Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 – NAGOYA SHIZUOKA KAWAGUCHIKO 290 km

• Petit déjeuner à l’hôtel.

• Départ pour Shizuoka. La région de Shizuoka est connue pour ses nombreuses plantations de thé, qui est la boisson la plus consommée sur l’archipel par les Japonais de tout âge.

• Arrêt en plein cœur des plantations pour une visite d’une exploitation de thé où vous pourrez découvrir la culture de cette plante et tout le processus de transformation pour obtenir le produit final tant consommé au Japon. • Déjeuner dans un restaurant local. • Continuation sur Yaizu. Alors que le marché aux poissons de Tokyo ferme ses portes au public, celui de la ville côtière de Yaizu accueille les visiteurs à bras ouverts ! Le Japon est un grand consommateur de produits de la mer, même si les prix incitent de plus en plus les gens à se tourner vers la viande. Mais les poissons, fruits de mer, algues, tout ce qu’on peut trouver dans la mer se retrouve dans la cuisine japonaise. La bonite séchée reste cependant la spécialité de ce port. (Note : certains magasins sont fermés les mercredis.) • Transfert et installation à l’hôtel.

• Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Kawaguchiko (nuit sur futon au sol / pas de lit occidental, salle de bains japonaise…).

• Durant votre séjour, vous pourrez prendre un bain dans un "onsen". Les onsens sont des sources thermales naturelles chauffées et chargées de minéraux, d'origine volcanique. Il en existe environ 3 000 au Japon. Les bains peuvent être à l'intérieur d'un bâtiment ou en extérieur, et sont séparés entre hommes et femmes. Les bienfaits minéraux de ces sources sont l'une des activités les plus prisées des Japonais !

- Pas de chambre individuelle, les personnes en single seront regroupées en twin ou triple selon leur sexe. - Pas de salle de bain et toilettes dans les chambres.

JOUR 8 –KAWAGUCHIKO HAKONE TOKYO 140 km

• Petit déjeuner à l’hôtel.

• Départ pour la visite de la région de Hakone. C’est une célèbre station thermale au cœur du parc national FujiHakone-Izu, constituant un haut lieu de villégiature pour beaucoup de Tokyoïtes venus échapper au stress de la grande ville. Construite sur un ancien volcan abritant une caldeira de douze kilomètres de circonférence, la ville offre de magnifiques paysages changeant au fil des saisons, magnifiée par son lac entouré de montagnes et le mont Fuji en toile de fond.

• Owakudani, ou la fameuse vallée de l’enfer, doit son nom à ses vapeurs de soufre et son paysage lunaire. C’est là que l’on trouve la spécialité de Hakone : les kuro-tamago, des œufs cuits dans l’eau chaude issue de source naturelle. Au contact du soufre et du fer, la coquille de ces kuro-tamago devient toute noire et la tradition dit qu’en manger un fait gagner 7 ans de vie ! (Note : attention, les dégagements de soufre étant élevés, les chemins de promenade autour de la vallée sont interdits d’accès.)

• Puis route pour Kamakura. Kamakura fut durant plus d’un siècle la capitale du Japon, sous l’égide des premiers shogun Minamoto. De cette période, elle conserve aujourd'hui un héritage historique de toute première importance, mais c’est également une agréable ville balnéaire très appréciée des Tokyoïtes qui viennent visiter ses multiples temples et son grand Bouddha ou profiter de la plage.

• Arrêt photo sur la plage de Katase Nishihama, au bord de l’océan Pacifique avec en toile de fond le Mont Fuji.

• Déjeuner dans un restaurant local.

• Visite du temple Kotoku-in, réputé pour sa statue du Daibutsu (Grand Bouddha). A l’origine érigé en bois durant le 12ème siècle, il ne résista pas longtemps à la force des éléments et dû être reconstruit en bronze. Le bâtiment l’entourant fut lui aussi soumis aux caprices de la nature, et après qu’il a été emporté par un tsunami au 15ème siècle, il fut finalement décidé de laisser la statue à l’air libre. Celle-ci étant creuse, il est possible d’y pénétrer pour admirer en détail le travail des sculpteurs.

• Continuation sur Tokyo. Tokyo, anciennement Edo, est la capitale et le cœur économique du Japon, son agglomération constituant la plus grande mégalopole du monde avec plus de 40 millions d’habitants. C’est une ville débordante d’activité, jour et nuit, où les règles d’urbanisme n’existent pratiquement pas, faisant cohabiter des gratte-ciel avec de vieilles maisons japonaises ou encore des bâtiments à la pointe de la technologie avec d’antiques sanctuaires et leur jardin.

• Visite de l’île artificielle d’Odaiba. A l’origine construite au 19ème siècle pour protéger Edo des attaques navales, Odaiba fut depuis grandement modernisée et au début des années 90, le gouverneur de Tokyo eut pour projet fou de transformer ce polder en une ville futuriste. Malheureusement la bulle immobilière ayant éclaté peu après, ce fut un désastre au point que les entreprises gérant le projet se retrouvèrent avec 10 milliards d’euros de dettes et des gratte-ciels pratiquement vides. Mais l’île a ressuscité avec l’arrivée de grands hôtels et de centres commerciaux, devenant un lieu incontournable de la mégalopole. Parmi les nombreux points d’intérêts parsemant Odaiba, on peut noter la présence d’une statue de la Liberté, offerte par la France en hommage aux relations entre les deux pays.

• Passage devant la statue de GUNDAM. La saga Gundam débute en 1979 avec la sortie de la toute première série « Mobile Suit Gundam », série d’animation japonaise du genre « mécha ». Son créateur, Monsieur Yoshiyuki Tomino, développe cette franchise dont le thème principal est la guerre entre deux ou plusieurs entités différentes dépassant les frontières de notre planète Terre et dont les armes sont des robots télécommandés ou pilotés. Devenue populaire dans les années 80, une statue à taille réelle, le modèle RX-78-2, a été inauguré une première fois en 2009 pour les 30 ans de la saga. En 2017, c’est le Gundam RX-0 Unicorn qui prend sa place et s’anime tous les soirs du haut de ses 19,7 mètres pour le bonheur de tous les grands fans. • Arrivée et installation à l’hôtel. 

• Dîner dans un restaurant local

• Nuit à l’hôtel. Note pour le départ du 23/03/26 : en raison des réservations hôtelières, nous sommes contraints de modifier le déroulé du jour 8, en enlevant l’étape de Kamakura. Les excursions ne seront pas réalisées : arrêt photo sur la plage, le temple de Kotoku-In et la ville de Kamakura. Après les visites d’Hakone, vous partirez directement pour Tokyo pour démarrer les visites de l’île d’Odaiba. Le prix de vente tient compte de cette modification. 

JOUR 9 – TOKYO

• Petit-déjeuner à l’hôtel.

• Le matin, départ pour un tour panoramique de la capitale nippone en bus. Véritable ville de contrastes, et en perpétuel mouvement, Tokyo happe le visiteur dès son arrivée dans un tourbillon de sensations, d’odeurs, de bruits inconnus et fascinants. Parfum de luxe à Ginza, air du grand large à Tsukiji, vertige des sommets à Shinjuku, odeurs d’encens et de soja grillés à Asakusa, Tokyo semble recéler dix, vingt villes différentes, disparates, trépidantes et éclectiques. Métropole du futur, et parfait contrepoint à la capitale culturelle du pays qu'est Kyoto, Tokyo dégage un pouvoir de séduction et de fascination irrésistible. Vous verrez aussi lors du tour panoramique : le Palais impérial et la Diète (Parlement).

• Visite du sanctuaire Asakusa, l’un des plus importants centres de pèlerinage du Japon. C’est un sanctuaire shinto situé dans le quartier d'Asakusa, à Tokyo. Edifié en 1649 par le Shogun Tokugawa Iemitsu, il est dédié aux trois hommes qui fondèrent le temple (bouddhiste) Senso-ji.

• Balade le long de la rue Nakamise. Nakamise-dori part de la porte Kaminarimon pour aller jusqu'au temple Senso-ji. Elle est bordée de multiples boutiques à souvenirs. • Déjeuner dans un restaurant local. • Visite du sanctuaire Meiji (Meiji-Jingu). Le Sanctuaire Meiji se dresse au cœur d’un luxuriant parc qui comprend environ 100 000 arbres. Il est dédié à l’Empereur et l’Impératrice Meiji. Le sanctuaire est un édifice particulièrement représentatif de l’architecture shinto. • Balade à pied dans le quartier d’Harajuku, puis promenade dans la rue Takeshita. Takeshita-dori est une rue piétonne très animée du quartier Harajuku, remplie de boutiques de vêtements, de cafés et de restaurants ; cette rue est très prisée des adolescents japonais et des « Gothic Lolitas » et « Sweet Lolitas », mode vestimentaire globalement axée sur des robes et jupes bouffantes, agrémentées de dentelles.

• Balade à pied dans le quartier de Shibuya. Shibuya, la Mecque de la mode de Tokyo, avec ses boutiques où tous les styles vestimentaires, jusqu’aux plus excentriques, sont représentés. On y vient pour voir et y être vu, mais aussi pour dénicher des habits originaux ! C’est aussi ici qu’on peut retrouver le célèbre carrefour de Shibuya, où se croisent plus de 100 000 personnes par jour ! Sans oublier la statue du chien Hachiko, dont son histoire a inspiré le cinéma, comme le film « Hatchi ». Hachiko attendait chaque soir le retour de son maître sur le quai de la gare. Le 21 mai 1925 son maître décéda, mais Hachiko continua à attendre quotidiennement son retour pendant 7 ans ! (Note : les abords du carrefour Shibuya / Hachiko sont actuellement en travaux mais la balade reste réalisable.) • Retour à l’hôtel.

• Dîner libre.

• Nuit à l’hôtel. 

Déroulé de la journée à Tokyo pour le départ du 19/04/26 : • Petit-déjeuner à l’hôtel.

• Arrêt devant le Palais impérial, la résidence principale de l’empereur. Bien qu’il soit impossible de le visiter, les portes majestueuses devant le pont Nijubashi valent le détour. Ce dernier est nommé ainsi en raison de ses deux arches donnant l’impression qu’il s’agit de deux ponts collés l’un à l’autre.

• Découverte du sanctuaire Asakusa, l’un des plus importants centres de pèlerinage du Japon. C’est un sanctuaire shinto situé dans le quartier d'Asakusa, à Tokyo. Edifié en 1649 par le Shogun Tokugawa Iemitsu, il est dédié aux trois hommes qui fondèrent le temple (bouddhiste) Senso-ji. La Nakamise-dori part de la porte Kaminarimon pour aller jusqu'au temple Senso-ji. Elle est bordée de multiples boutiques à souvenirs.

• Temps libre en fonction de l’horaire de départ.

• Déjeuner dans un restaurant local.

• Transfert à l’aéroport de Tokyo.

• Dîner libre.

• Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement puis décollage à destination de la France. • Nuit à bord.

JOUR 10 – TOKYO FRANCE

• Petit déjeuner à l’hôtel (ou servi sous forme de panier repas selon vos horaires de vol).

• Selon horaire aérien, transfert à l’aéroport de Tokyo.

• Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement puis décollage à destination de la France.

• Arrivée en France. Transfert vers votre domicile

Date de départ

Dates précédentes Dates suivantes
Tarifs par personne à partir de
19 Avril
19 Mai
09 Juin
Tarif
19 Avril
19 Mai
09 Juin
3999 €
3949 €
3799 €

prix par personne, à partir de

Ces prix comprennent :

 le départ de votre domicile dans un rayon de 30km autour de DOUAI

Aérien : France / Osaka // Tokyo / France sur vol régulier Air France/KLM via Amsterdam, Lufthansa via l'Allemagne, Austrian Airlines via Vienne, Swiss via Zurich ou Qatar Airways via Doha
Franchise d'un bagage de 20 kg inclus par personne
Transfert Aéroport / Hôtel / Aéroport
Hôtel 3 étoiles (normes locales) en chambre double ou twin avec bain ou douche, 1 nuit en futon (couchage au sol)
Transferts/transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe
Guide accompagnateur Osaka/Tokyo
Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)
Pension selon programme du déjeuner du jour 2 (selon horaires de vol) au déjeuner du jour 9, dont un déjeuner libre au jour 4 et deux dîners libres aux jours 4 et 9 (la pension comprend : 7 petits-déjeuners, 7 déjeuners, 6 dîners).
Départ du 19/04/26 : pension selon programme du dîner du jour 2 au déjeuner du jour 10, dont un déjeuner libre au jour 5 et un dîner libre au jour 5 (la pension comprend : 8 petits-déjeuners, 7 déjeuners, 7 dîners).

 

Ces prix ne comprennent pas :

Les boissons hors forfait, les pourboires et les dépenses personnelles.
Les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs.
Assurance non incluse et non souscrite.

 

Passeport valable 6 mois après la date de retour. Pas de visa exigé pour un séjour de moins de 90 jours. Toute personne âgée de plus de 16 ans et souhaitant entrer sur le territoire japonais devra passer un entretien et ses empreintes digitales ainsi qu'une photographie seront prises. Ces formalités sont obligatoires et s’effectueront sur place à votre arrivée au Japon. Elles ont pour but d'assurer la sécurité du territoire et aussi un voyage plus serein pour les touristes étrangers. Aucun risque sanitaire à ce jour.

Merci de nous envoyer les informations passeport au plus tard 40 jours avant le départ.

Valider ce départ

Aucun avis n'a été posté pour ce voyage.

Poster un avis

I N FO S V E R IT E Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l’organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté. Note sur les chambres : au Japon les chambres doubles sont constituées d'un lit double très petit (en moyenne 120 cm de largeur, contre 140 cm au minimum en France). Pour des raisons de confort, nous réservons uniquement des chambres "twins" (deux lits simples séparés). Par ailleurs, les chambres triples ne sont pas proposées sur nos circuits

DOCUMENTS DE VOYAGE NECESSAIRES : Passeport valable 6 mois après la date de retour. Pas de visa exigé pour un séjour de moins de 90 jours. Toute personne âgée de plus de 16 ans et souhaitant entrer sur le territoire japonais devra passer un entretien et ses empreintes digitales ainsi qu'une photographie seront prises. Ces formalités sont obligatoires et s’effectueront sur place à votre arrivée au Japon. Elles ont pour but d'assurer la sécurité du territoire et aussi un voyage plus serein pour les touristes étrangers. Aucun risque sanitaire à ce jour. Les voyageurs sont invités à renseigner en ligne, préalablement à leur entrée sur le territoire, les informations demandées par les autorités japonaises sur le site « Visit Japan Web » afin de faciliter les contrôles à leur arrivée (immigration et douanes) : https://vjwlp.digital.go.jp/en/ (facultatif à ce jour, à effectuer au plus tard 72h avant le départ). Merci de nous envoyer les informations passeport au plus tard 40 jours avant le départ.

Liste des hotels 

➢ Osaka : Hotel Plaza Osaka 3* (NL) ou similaire. ➢ Région de Kyoto : Vessel Campana Kyoto Gojo 3* (NL) ou similaire, ➢ Takayama : Mercure Hida Takayama 3* (NL) ou similaire, ➢ Nagoya : Hotel Keihan Nagoya 3* (NL) ou similaire, ➢ Région de Hakone/Kawaguchiko : Hotel Koryu 3* (NL) ou similaire, ➢ Tokyo : Sunshine City Prince Hotel 3* (NL) ou similaire

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation. Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.

TARIFS Tarifs établis au 25/06/25 (hors hausses éventuelles des taxes d’aéroport et/ou du kérosène) MENTION A FAIRE FIGURER SUR TOUS NOS PROGRAMMES Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l’organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.

 

QU’EST-CE QU’UN ONSEN ? Destination touristique favorite des Japonais, les onsen sont des sources thermales naturelles chauffées et chargées de minéraux par leur contact avec les volcans. Il en existe environ 3 000, disséminés sur l'ensemble du territoire, aussi bien au fin fond des montagnes les plus reculées qu'au bord de mer, voire même dans la mer émergeant sous la surface de l'eau. Les bains proprement dits peuvent être à l'intérieur d'un bâtiment ou en extérieur (on parle alors de rotenburo), séparés entre hommes et femmes ou, plus rarement, mixtes (on parle alors de kon'yoku onsen), municipaux ou dans de somptueux ryokan, en pierre ou en bois, mais tous sont un voyage hors du temps d'où l'on ressort serein et régénéré. 

L’ETIQUETTE DANS UN ONSEN Les onsens sont rarement mixtes. Le bain des hommes est indiqué par le caractère 男 (hommes) de couleur bleue ; celui des femmes à l'aide du caractère 女 (femmes) de couleur rose. Les vêtements se retirent dans un vestiaire commun. Vous aurez à votre disposition des paniers ou des casiers pour les ranger sans vous inquiéter. On entre dans les bains avec sa serviette, sans courir, en s’attachant les cheveux s’ils sont longs. Attention, les personnes tatouées ne sont pas les bienvenues partout, pensez à demander avant d'entrer (le tatouage est lié à la pègre japonaise, dans le doute les gérants préfèrent vous refuser l’entrée…). Note importante : on se baigne... nu(e) dans le bain ! La petite serviette ne doit pas toucher le bain commun, c’est impoli.

Q U ’E S T-C E Q U ’ U N R YO K A N ? Un « ryokan » est une sorte d’auberge japonaise. Les chambres proposées dans les ryokans sont de grandes pièces sans cloisons, dont le sol est recouvert de « tatami » traditionnels en paille de riz. Elles ont, pour seul mobilier, une table basse et sont dotées de portes coulissantes, les « shoji ». Les clients y dorment sur un « futon » déroulé avant la nuit par les femmes de chambre. La plupart des ryokans ont un bain commun, où hommes et femmes se baignent séparément. Nombre des stations thermales, les « onsen » sont en réalité, des ryokans construits autour d’une source thermale. Après le dîner, les femmes de chambre, toujours en kimono traditionnel, sont chargées de débarrasser votre table, puis de dérouler votre futon. Un vêtement d’intérieur porté dans les ryokans, le « yukata », kimono de coton à motifs bleus et blancs, est également mis à votre disposition. Certaines règles qui diffèrent de celles des hôtels occidentaux et qui font partie d’un ensemble considéré comme élégant et raffiné propre au mode de vie Nippon, devront être respectées durant votre séjour dans un ryokan. Par exemple, les hôtes enlèvent leurs chaussures à l’entrée de l’auberge et se déplacent dans les couloirs en pantoufles. A l’entrée de la chambre, l’hôte enlève ses pantoufles et marche sur les tatamis uniquement pieds nus ou en chaussettes.

ATTENTION : Vous pouvez déposer vos bagages où vous voulez, sauf dans le « tokonoma » (alcôve sacrée), qui est généralement orné de fleurs ou d’un rouleau suspendu. Dans la plupart des ryokans, vous aurez l’opportunité d’utiliser des baignoires de style japonais. Lorsque vous prenez un bain, vous devez vous savonner et vous rincer avant d’entrer dans la baignoire. Les bains japonais sont des lieux parfaits pour se relaxer. Les ryokans se trouvent dans l’ensemble du pays. La majorité des ryokans sont des petits bâtiments n’offrant pas plus d’une douzaine de chambres et sont souvent construits face à un petit jardin. Il y a environ 70.000 ryokans au Japon dont 1.800 sont qualifiés comme établissement membre de l’association “Japan Ryokan Association”

Aucun voyage semblable trouvé !

Retour en haut de page

Demande de devis

Créez votre voyage sur mesure ! Nos conseillers vous rappellent sous 48H.

Demander un devis

Avis client

maria / 15 Octobre 2025

Nous revenons de Corfou ou nous avons passé une bonne semaine .nous sommes clients chez...

Plus d'avis client

À votre écoute

Agence de Douai 03 27 88 75 60 Nous contacter
Agence de Noyelles-Godault 03 21 75 46 02 Nous contacter

Vous cherchez un autre voyage ?

Découvrez toutes nos offres Découvrir