Accueil > Circuits > LE CAMBODGE 10 JOURS.
LE CAMBODGE 10 JOURS. - Image large 1
LE CAMBODGE 10 JOURS. - Image large 2
LE CAMBODGE 10 JOURS. - Image large 3
LE CAMBODGE 10 JOURS. - Image large 4
LE CAMBODGE 10 JOURS. - Image large 5
Départ de votre domicile
À partir de
2070 € /pers
LE CAMBODGE 10 JOURS. - Miniature 1
LE CAMBODGE 10 JOURS. - Miniature 2
LE CAMBODGE 10 JOURS. - Miniature 3
LE CAMBODGE 10 JOURS. - Miniature 4
LE CAMBODGE 10 JOURS. - Miniature 5

LE CAMBODGE 10 JOURS. ****

10 jours - 07 nuits

Départs de Mars à Décembre 23

Pension complète
Réf. Louise

Nos points forts

La visite des grands centres d’intérêt de chaque site

2 sites classés par l’Unesco (marqués par un *)

Des découvertes authentiques : cours de cuisine, village de potiers, etc.

Une restauration riche et variée

Retour à la sélection
Onglets
Descriptif

En quelques mots…

Le paradoxe du Cambodge est d’être médiatisé au travers de ce qu’il a donné de plus grandiose, Angkor, et de pire, les Khmers rouges. Ce pays recèle de joyaux du tourisme mondial qui ont résisté tant bien que mal aux combats, aux pillages et au temps. Sans oublier son patrimoine architectural, témoin historique, ses paysages et son peuple… Quel voyage !

 

Votre itinéraire

 

1. FRANCE Q PHNOM PENH

2. PHNOM PENH (dîn)

3. PHNOM PENH - TONLE SAP - SIEM REAP (320 km-6h/pc)

4. SIEM REAP & LES TEMPLES D’ANGKOR (pc)

5. SIEM REAP & LES TEMPLES D’ANGKOR (pc)

6. SIEM REAP - BATTAMBANG (190 km-4h/pc)

7. BATTAMBANG - PHNOM PENH (330 km-7h/pc)

8. PHNOM PENH (pc)

9. PHNOM PENH Q FRANCE (pdj)

10. ARRIVEE EN FRANCE

 

+ Possibilité d’extension : profitez d’un moment de farniente sur les plages de Koh Rong   

 

Que le voyage commence !

 

Programme détaillé 

                                                                                                                                       

1. FRANCE Q PHNOM PENH -  DEPART DE VOTRE DOMICILE

Envol pour Phnom Penh. Nuit à bord.

                                                                                                                     

2. PHNOM PENH (dîn)

Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Installation.

 

3. PHNOM PENH - TONLE SAP - SIEM REAP (320 km-6h/pc)

Départ en direction de Skun, pittoresque village dont la spécialité culinaire n’est autre que… l’araignée frite (pour les plus courageux !). Arrêt au village de Kompong Kdei connu pour son pont en pierre, l’un des mieux conservés du pays. Continuation vers le lac Tonle Sap, la plus grande étendue d’eau douce en Asie du Sud-Est. Ses dimensions varient selon la saison. Avec la saison des pluies, le lac atteint une profondeur de 14 mètres et s’étend jusqu’à 10 000 km2. Tandis qu’en saison sèche, le lac s’étend sur 3 000 km2, avec une profondeur de deux mètres… Les habitations sur le lac sont pour la plupart montées sur pilotis en raison de ce phénomène. Les villages flottants, eux, remontent dans un bras de rivière quand les eaux sont hautes, et se retrouvent dans le lac lorsque les eaux baissent. Si vous ne connaissez pas bien la région, il sera peut-être difficile de retrouver la maison de quelqu’un d’une saison à l’autre, quand elle peut se déplacer de six kilomètres ! Profitez d’une balade en bateau pour la découverte d’un village flottant. Puis route pour Siem Reap. Installation à l’hôtel.

 

4. SIEM REAP & LES TEMPLES D’ANGKOR (pc)

Matinée consacrée à la découverte de l’emblématique temple d’Angkor Vat*, plus grand édifice religieux du monde. Le site, dont la construction remonte au IXe siècle après J.-C., offre le témoignage architectural le mieux conservé de ce que fut l’empire khmer. Continuation par la visite des temples Ta Prohm, recouvert de racines de banians centenaires ; et Banteay Srey, l’un des plus impressionnants joyaux de l’art khmer. Ce petit temple de grès rose, dont le nom signifie « citadelle des femmes », renferme de remarquables linteaux en très bon état de conservation. Profitez en fin de journée du coucher du soleil au temple de Près Rup.

 

5. SIEM REAP & LES TEMPLES D’ANGKOR (pc)

Départ en tuk tuk pour la découverte d’Angkor Thom, le plus grand site dans le parc archéologique d’Angkor qui à son apogée comptait près d’un million d’habitants. Visite de plusieurs temples impressionnants de la période angkorienne dont le temple Bayon avec ses tours à visages ; et le Baphuon, la plus haute pyramide d’Angkor Thom. Puis balade dans l’enceinte du palais Royal avec son parc boisé, ancienne résidence des souverains angkoriens depuis le Xe siècle ; et sur les terrasses des Eléphants et le lieu-dit « terrasse du Roi lépreux ». Continuation des visites avec le temple bouddhiste de Preah Khan. Bien plus qu’un temple, ce dernier témoigne de l’organisation d’une petite cité de 56 hectares qui intégrait notamment une université. Aujourd’hui, envahi par les racines de fromagers géants, Preah Khan demeure un exemple remarquable d’architecture de plain-pied dite de style « complexe monastique ». Puis Neak Pean, petite île circulaire artificielle dominée au milieu par un temple bouddhiste. Spectacle de danses Apsara en soirée.

 

6. SIEM REAP - BATTAMBANG (190 km-4h/pc)

Départ en direction de Battambang*, la deuxième ville du Cambodge désignée patrimoine mondial de l’Unesco avec ses bâtiments coloniaux, khmers et thaïlandais, ainsi que ses nombreux temples et pagodes. Visite de la pagode de l’éléphant blanc, Wat Damrei Sor, puis profitez d’une balade à bord du « bamboo train », plateforme en bambou surmontée de rouages métalliques qui vous mènera à travers de beaux paysages de rizière. Terminez votre journée avec la visite de la colline sacrée de Phnom Sampov, connue pour ses différents temples et sanctuaires, pour ses cavernes de l’époque des Khmers rouges, et pour ses chauves-souris qui font leur apparition à la nuit tombée. L’une des cavernes héberge également la célèbre et gigantesque statue couchée de bouddha. Installation à l’hôtel.

 

7. BATTAMBANG - PHNOM PENH (330 km-7h/pc)

Profitez en matinée d’un tour au marché de Battambang, admirable de par son architecture de l’époque coloniale et la diversité des produits allant des poissons aux vêtements, coiffeurs et bijoutiers. Vous vous dirigerez vers l’alimentaire pour y faire quelques courses dans l’optique d’un cours de cuisine… l’occasion idéale pour en apprendre davantage sur la culture khmère. Après les emplettes et la découverte des produits locaux, rendez-vous aux fourneaux pour la préparation de 4 plats khmers : une salade de petites crevettes, un amok de poisson, un curry de poulet et pour finir un bœuf lok lak. Continuation en direction de Phnom Penh à travers de magnifiques paysages de rizières peuplés d’immenses palmiers à sucre et de jolies maisons traditionnelles sur pilotis. Arrêt dans la province de Kampong Chhnang pour la découverte de l’artisanat local avec la poterie d’argile, art traditionnel qui se perpétue depuis des milliers d’années. Chose singulière, beaucoup de potiers ne disposent pas de tour, c’est donc eux-mêmes qui tournent autour de la boule de terre pour tenter d’obtenir un objet dont les parois ont une épaisseur régulière. Un vrai travail d’agilité et de patience ! Profitez d’une promenade dans un village de potiers et observez les artisans attelés à la fabrication d’objets du quotidien ou de décoration. Arrivée à Phnom Penh en fin de journée. Installation à l’hôtel.

 

8. PHNOM PENH (pc)

Journée consacrée à la découverte de la capitale cambodgienne avec le palais Royal, résidence du roi et de la reine, qui abrite la pagode d’Argent avec de nombreux trésors dont de très précieuses statues de Bouddha en or ou en cristal de Baccarat. Puis le musée National où se trouvent des chefs-d’œuvre de l'art khmer. Continuation par la découverte du Vat Phnom, l’une des plus anciennes pagodes de Phnom Penh nichée sur la seule colline de la ville. Selon la légende, le Vat Phnom fut construit au XIVe siècle pour servir d’abri aux statues de Bouddha. Ce fut Daun Penh, une vieille femme, qui découvrit quatre statues dans un tronc d’arbre échoué sur les berges du Mékong. Elle les aurait placées dans un sanctuaire provisoire sur la colline, près de sa maison. La colline fut alors nommée Phnom Penh, ce qui signifie « La colline de Penh ». La ville qui prit son nom fut fondée quelques années plus tard. Retour en ville pour voir le monument de l’Indépendance qui célèbre la fin du protectorat français en 1953. La journée se termine par le lycée S21, aussi appelé Toul Sleng, terrible prison politique durant la dictature Khmère rouge devenu aujourd’hui musée du Génocide khmer. C’est ici que Pol Pot a fait déporter, torturer et exécuter les « ennemis » du régime des khmers rouges. Aujourd’hui, le bâtiment est devenu un musée destiné au devoir de mémoire. Une visite qui fait froid dans le dos, dans les entrailles d’une gigantesque machine de mort. Temps libre enfin au marché de Tuol Tumpong (ou marché russe) dont les étals bigarrés ressemblent à la caverne d’Ali Baba.

 

9. PHNOM PENH Q FRANCE (pdj)

Transfert à l’aéroport et envol pour la France. Prestations à bord.

 

10. ARRIVEE EN FRANCE

Fin de nos prestations.

 

Possibilité d’extension : profitez de la plage à Koh Rong !

4 jours / 4 nuits

Réf. KHRKR223

 

L'île de Koh Rong se trouve au large de la baie de Sihanoukville, et fait partie des îles paradisiaques présentes dans le golfe de Thaïlande. Ici pas de routes goudronnées, pas de motos, pas de camions, ou même de tuk tuks ! Le sable blanc, la mer turquoise, le ciel bleu, et le silence… Tout est réuni pour un séjour merveilleux sur cette terre enchanteresse.

 

 

9. PHNOM PENH - SIHANOUKVILLE - KOH RONG (230 km-7h/pdj)

Départ pour l’embarcadère de Sihanoukville (sans guide). A l’arrivée, embarquement sur un hors-bord et navigation en direction de l’île de Koh Rong (env. 40 mn). Installation à l’hôtel.

 

10., 11. KOH RONG (pdj)

Journées libres pour le farniente.

 

12. KOH RONG - SIHANOUKVILLE - PHNOM PENH (230 km-7h/pdj)

Retour en direction de Sihanoukville, puis de Phnom Penh. Installation à l’hôtel.

 

13. PHNOM PENH Q FRANCE (pdj)

Transfert à l’aéroport et envol pour la France. Prestations à bord.

 

14. ARRIVEE EN FRANCE

Fin de nos prestations.

 

Vos hôtels (ou similaires) 

 

Catégorie : 4* (NL)

 

Phnom Penh     Kravan Hotel 4*

Siem Reap         Royal Empire Hotel 4*

Battambang      Classy Hotel & Spa 4*

 

Extension

Koh Rong           Longset Resort & Spa 4*

Date de départ

Dates précédentes Dates suivantes
Tarifs par personne à partir de
21 Mars
18 Avril
14 Novembre
12 Décembre
Tarif
21 Mars
18 Avril
14 Novembre
12 Décembre
2070 €
2440 €
2505 €
2115 €

Ces prix comprennent :

Le transport aérien FRANCE/ PHNOM PENH/ FRANCE avec via, sur vols de la compagnie Eva Air, Singapore Airlines ou similaire*
Les taxes aéroport (100 €) et surcharge carburant (15 €) obligatoires : 115 € (révisables)

Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants)
L’hébergement en hôtels de catégorie 4 étoiles (NL) base chambre double/twin (hôtels mentionnés ou similaires)  
La pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 9

Lors de l’extension : les petits déjeuners

Les visites et excursions mentionnées au programme
Les services d’un guide francophone
La garantie financière auprès de l’APST

 

Ces prix ne comprennent pas :

Les repas non mentionnés, les boissons, les dépenses personnelles
Les pourboires aux guides et chauffeurs (environ 4 USD par jour pour chacun d’eux)
Les prestations optionnelles
Les assurances

Les frais de visas 

Valider ce départ

Aucun avis n'a été posté pour ce voyage.

Poster un avis

Soyons clairs

Une tenue correcte est exigée pour les visites de temples (épaules et jambes couvertes).

L’extension à Koh Rong pourrait être annulée sans préavis en raison de conditions climatiques compliquant la traversée (pluies ou vents violents). Dans ce cas, elle sera remplacée par Kampot (découverte de la nature, culture et gastronomie), puis Kep, station balnéaire de la période coloniale. 

Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux. Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.

Formalités

Ressortissants français : passeport valable 6 mois après la date retour + visa.

Les ressortissants d’autres nationalités doivent se renseigner auprès des autorités consulaires compétentes afin de vérifier leurs formalités d’entrée à destination.

VIETNAM  CAMBODGE  - Image catalogue 1
VACANCES SCOLAIRES
VIETNAM & CAMBODGE ***

15 jours - 12 nuits

Départs de Mars 2023 à Mars 2024

 

Pension complète
À partir de
2595 € /pers
Voir l'offre
2 JOURS ANGKOR
Retour en haut de page

Demande de devis

Créez votre voyage sur mesure ! Nos conseillers vous rappellent sous 48H.

Demander un devis

Avis client

kate28829 / 20 Decembre 2020
Plus d'avis client

À votre écoute

Agence de Douai 03 27 88 75 60 Nous contacter
Agence de Noyelles-Godault 03 21 75 46 02 Nous contacter

Vous cherchez un autre voyage ?

Découvrez toutes nos offres Découvrir