Accueil > Circuits > LE GRAND TOUR D'ITALIE 20
LE GRAND TOUR D'ITALIE 20 - Image large 1
LE GRAND TOUR D'ITALIE 20 - Image large 2
LE GRAND TOUR D'ITALIE 20 - Image large 3
LE GRAND TOUR D'ITALIE 20 - Image large 4
LE GRAND TOUR D'ITALIE 20 - Image large 5
LE GRAND TOUR D'ITALIE 20 - Image large 6
LE GRAND TOUR D'ITALIE 20 - Image large 7
TRES COMPLET
À partir de
2399 € /pers
LE GRAND TOUR D'ITALIE 20 - Miniature 1
LE GRAND TOUR D'ITALIE 20 - Miniature 2
LE GRAND TOUR D'ITALIE 20 - Miniature 3
LE GRAND TOUR D'ITALIE 20 - Miniature 4
LE GRAND TOUR D'ITALIE 20 - Miniature 5
LE GRAND TOUR D'ITALIE 20 - Miniature 6
LE GRAND TOUR D'ITALIE 20 - Miniature 7

LE GRAND TOUR D'ITALIE 20 ***/****

15 Jours - 14 Nuits

10/05 - 31/05 - 06/09 et 13/09/20

Pension complète
Réf.
Retour à la sélection
Onglets
Descriptif

Prise en charge à votre domicile et transfert vers l'aéroport puis Vol

Jour 1 ARRIVÉE Arrivée en journée à l’aéroport de Venise, accueil et transfert à l’hôtel à Venise-Mestre. En cours de journée, rendez-vous avec le tour-leader. Repas du soir et logement à votre hôte

Jour 2 VENISE Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert par bateau privé et visite guidée de la place et de la Basilique St Marc. Les participants pourront découvrir l'intérieur de la basilique Saint-Marc. Ils y admireront le magnifique plafond ; des mosaïques sur fond d'or qui ont valu à l'église le surnom de « basilique d'Or », ainsi que son splendide pavement en marbre. Les participants découvriront aussi les façades du Palais des Doges, symbole de la grandeur et du pouvoir des doges de la Sérénissime. Le groupe admirera également le Campanile, la Tour de l’horloge, le Pont des soupirs, les Procuraties (extérieurs). Repas de midi dans un restaurant de Venise (PC) . L'après-midi, promenade panoramique à la découverte de la Venise inconnue à travers les quartiers typiques. Possibilité de faire un tour en gondole (excursion optionnelle*). Retour à l'hôtel en fin d'après-midi pour le dîner et le logement.

Jour 3 VENISE, MONTECATINI (km 300 env.) Matinée libre à Venise ou possibilité de faire une excursion en bateau en demi-journée aux iles de la lagune (excursion optionnelle*). Déjeuner dans un restaurant de Venise (PC) . En fin d’après-midi, continuation vers la Toscane. Diner et logement à l’hôtel dans la station thermale de Montecatini Terme. 

Jour 4 FLORENCE (km 120 env.) Après le petit-déjeuner, départ en direction de Florence. Le matin sera consacré à la visite guidée de Florence et de ses monuments principaux (extérieurs) : la flamboyante Cathédrale Santa Maria del Fiore parée de marbres roses, verts et blancs, son dôme dessiné par Brunelleschi, son Campanile élaboré par Giotto. La construction de son célèbre dôme a pour origine un grand concours organisé entre les artistes florentins au XVème siècle ; le concours fut remporté par Brunelleschi, qui élabora une coupole si grandiose que durant des siècles aucun bâtiment de la ville n’avait le droit d’être plus haut que celui-ci. Encore aujourd’hui les architectes tentent de percer le secret de l’artiste quant à la construction de ce dôme sans en trouver la clef. La visite se poursuivra avec la découverte du Baptistère et ses portes monumentales réalisées par de grands artistes florentins tels que Michel Ange ou Ghiberti, la place de la Seigneurie, la façade du palais Vecchio, l'église des Sainte Croix. Repas de midi dans un restaurant du centre-ville (PC) . L’après-midi votre accompagnatrice vous emmènera jusqu’au Pont

Jour 5 SIENNE – ROME (km 450 env.) Départ vers Sienne en passant par le Chianti pour admirer les vignobles typiques de cette région. Visite guidée du centre historique déclaré par l’UNESCO patrimoine mondial de l’humanité. Ville entourée par les oliviers et les vignes du Chianti, Sienne est une des plus belles villes de la Toscane. Transposant sur le plan urbain leur rivalité avec Florence, ses habitants ont poursuivi à travers le temps un rêve gothique, ville conservant ainsi l'aspect acquis entre le XIIème et le XVème siècle. Construite sur le sommet de trois monts, la ville est parcourue par de larges avenues et d’étroites ruelles qui mènent au cœur de cette dernière : la place du Campo, considérée l’une des plus belles places du monde avec sa forme caractéristique de coquille à neuf quartiers. Lieu de rassemblement des habitants lors des manifestations politiques importantes, des fêtes et des jeux comme le Palio, la course historique de chevaux. Découverte des principaux monuments comme la tour du Mangia, un « doigt » pointé vers le ciel, qui domine la place, le Palais Vecchio, la Cathédrale (extérieurs). Repas de midi dans un restaurant du centre-ville (PC) . Continuation vers la Rome. Diner et logement à l’hôtel à Rome. 

Jour 6 ROME Visite guidée de la Rome Antique avec le Colisée, les Forums Romains, le Circo Massimo, les Thermes de Caracalla (extérieurs), vue sur le col Palatin. Repas de midi dans un restaurant du centre-ville (PC) . Dans l’après-midi visite guidée des places baroques du centre-ville : la place Navona, le Panthéon, la place du Parlement, la fontaine de Trevi. La fontaine de Trevi, dessinée par l'architecte Nicola Salvi en 1732, est construite contre un palais. Ceci explique sa hauteur. Fellini rendra le lieu célèbre dans la Dolce Vita, en demandant à Anita Ekberg de prendre son bain dans la fontaine en robe de soirée. Les touristes ont pris l'habitude de jeter deux pièces par-dessus l'épaule dans la fontaine, l'une pour exaucer un vœu, l'autre pour être sûr de revenir à Rome. Diner et logement à l’hôtel à Rome. Possibilité de faire un tour By-Night à Rome après le diner (excursion optionnelle*).

Jour 7 ROME Visite guidée de la cité du Vatican avec la basilique et la place de Saint Pierre avec entrée aux Musées du Vatican et à la chapelle Sixtine. La chapelle Sixtine est l'une des salles des palais pontificaux du Vatican. C'est ici que les cardinaux, réunis en conclave, élisent chaque nouveau pape. La chapelle doit son nom de « Sixtine » au pape Sixte IV, qui la fit bâtir de 1477 à 1483. Elle comprend un souterrain, un entresol et la chapelle proprement dite, bordée en hauteur d'un chemin de garde car la chapelle devait servir à un but religieux, mais aussi pouvoir assurer la défense du palais. Elle doit sa célébrité au fait que sa décoration a été réalisée par les plus grands artistes de la Renaissance : Michel-Ange, Le Pérugin, Sandro Botticelli, Domenico Ghirlandaio, Cosimo Rosselli, Pinturicchio, notamment. Repas de midi dans un restaurant du centre-ville (PC) . Temps libre à disposition pour continuer la découverte de Rome en liberté. Possibilité de faire une visite de Villa d’Este de Tivoli et de ses superbes jardins (excursion optionnelle*). Diner et logement à l’hôtel à Rome. 

Jour 8 JOURNÉE LIBRE, ROME-NAPLES Après le petit déjeuner, temps à disposition des participants jusqu'au moment du transfert à la gare de Rome et départ pour Naples. À l’arrivée, transfert à l’hôtel pour diner et logement à dans la région de Sorrente. Déjeuner libre. En fin de journée, rencontre avec l’accompagnateur.

Jour 9 NAPLES ET POMPEI (km 100 env.) Après le petit déjeuner, départ pour Naples. Visite guidée de la ville et de ses monuments principaux (extérieurs) : le château Neuf, le théâtre S. Charles, la place du Plébiscite, le palais Royal, le château de l'Œuf. Naples est l'une des plus anciennes villes d'Europe. Exubérante, pleine de vie et d’animations, elle a su conserver de nombreux éléments de son histoire longue et riche en péripéties : ses ruelles, l'importance de ses monuments historiques appartenant à de nombreuses périodes et sa position sur la baie de Naples lui confèrent une valeur universelle tout à fait spécifique, qui explique l'influence considérable qu'elle a exercé sur beaucoup de villes d'Europe ou d'ailleurs. Déjeuner au restaurant en cours d'excursion (PC) . Dans l’après-midi visite guidée de Pompéi. Entrée et visite guidée des fouilles de cette fameuse ville romaine ensevelie par l'éruption du Vésuve dans le 79 après J.C. : le Forum, les temples de Jupiter et d'Apollon, les Thermes Stabiens, la maison du Faune sont parmi les monuments plus importants à visiter. Repas du soir et logement dans la région de Sorrento. Après le diner, possibilité de se rendre à un spectacle folklorique (excursion optionnelle*).  

Jour 10 SORRENTO (CAPRI) Journée libre pour se détendre à l’hôtel ou se rendre librement à la découverte de Sorrente et sa presqu’ile. Déjeuner libre. Diner et logement à l’hôtel à Sorrente. Au lieu de la journée libre, possibilité de visiter l’ile de Capri (excursion optionnelle*).

Jour 11 CÔTE AMALFITAINE (km 370 env.) Départ en autocar pour la découverte de la Côte Amalfitaine, l’une des corniches les plus belles et charmantes d'Europe grâce à ses paysages inoubliables caractérisés par les couleurs de l'eau, les parois rocheuses escarpés, les nombreux oliviers et citronniers. Arrêt au belvédère de Positano. Selon la légende, la ville a été fondée par le dieu Neptune lorsqu’il est tombé amoureux de la nymphe Pasitea. Positano est perchée à flanc de colline sur les roches raides du Monte Comune. Continuation et visite d’Amalfi, la plus ancienne République maritime Italienne qui représente le centre artistiquement le plus important de la côte amalfitaine. Un escalier scénographique rejoint le Dôme du Xème siècle. Déjeuner au restaurant en cours d’excursion (PC). Dans l’après-midi, route vers les Pouilles. Diner et logement à l’hôtel dans la Vallée d’Itria.

Jour 12 ALBEROBELLO, OSTUNI ET MARTINA FRANCA (km 100 env.) Matinée consacrée à la découverte de la région des trulli, minuscules maisons aux toits en forme de cône, parsemant les vignobles et les jardins. Halte à Alberobello, pour observer de près ces fameuses habitations qui semblent être faites pour Blanche Neige et les sept nains. Déjeuner au restaurant en cours de journée (PC). Départ pour Ostuni, construite sur trois collines (la plus élevée portant le bourg médiéval). La vieille ville vous fera découvrir ses aspects pittoresques, ses palais baroques ou de style Renaissance, la cathédrale du XIIIème siècle, située au sommet de la colline et des ruelles dignes d'un village des Cyclades. La fin d’après-midi est dédiée à la visite de Martina Franca, située sur la plus haute colline des Murge, qui possède d'intéressants édifices baroques et de nombreux petits palais rococo lui donnant un aspect très attachant. Dîner et nuit à l'hôtel dans la Vallée d’Itria.

Jour 13 LECCE (km 70 env.) Journée de découverte de la ville de Lecce, où une somptueuse architecture sert d'écrin à une délicieuse ornementation. La pierre locale, particulièrement tendre, se prêta à tous les caprices du ciseau des sculpteurs. Vous découvrirez les vestiges de l'Amphithéâtre romain, l'église San Marco construite par les Vénitiens, et de nombreuses preuves de l'essor que l'art prit ici aux XVIIème et XVIIIème siècles. Arcs de triomphe, obélisques, palais, cariatides, fontaines, tout y est agencé selon un théâtral décor baroque. Continuation en direction de la piazza del Duomo, qui rassemble un étonnant campanile, la cathédrale, le palais du séminaire, le palais épiscopal et plusieurs façades éblouissantes. Bien d'autres détails de la cité retiendront votre attention, témoignant de l'invention et du raffinement exquis d'une civilisation que l’on se hasarderait volontiers à qualifier de "mozartienne". Déjeuner au restaurant en cours d'excursion (PC). Dans l’après-midi, sur la route du retour, l’on trouvera le temps de s’arrêter chez un producteur d’huile d’olive pour entendre les secrets de son travail et déguster sa production accompagnée par le fameux pain de Pouilles. Dîner et nuit à l'hôtel dans la Vallée d’Itria.

Jour 14 MATERA (km 340 env.) Route vers la région de la Basilicate, en direction de Matera, pour y admirer les fameux « Sassi », maisons formées par des bâtiments blancs superposés de telle manière que les toits servent de rues. Continuation et découverte de la ''Strada dei Sassi'' qui longe la gorge sauvage et contourne le rocher soutenant la cathédrale. Déjeuner au restaurant en cours d'excursion (PC) . Après le déjeuner on prendra la route vers la Campanie. Diner et logement à l’hôtel dans la région de Sorrente.

Jour 15 DÉPART Après le petit déjeuner, temps à disposition des participants jusqu'au moment du transfert à l'aéroport de Naples et départ du groupe Puis vol et transfert jusqu'à votre domicile

Date de départ

Dates précédentes Dates suivantes
Tarifs par personne à partir de
10 Mai
31 Mai
06 Septembre
13 Septembre
Tarif
10 Mai
31 Mai
06 Septembre
13 Septembre
2399 €
2399 €
2399 €
2399 €

Le prix comprend :

Le Transfert de votre domicile vers l’aéroport de départ aller retour

Le vol aller retour avec un bagage en soute

L’hébergement 2 nuits en hôtels 4**** à Venise-Mestre
• L’hébergement 2 nuits en hôtels 4**** à Montecatini
• L’hébergement 3 nuits en hôtels 4**** à Rome
• L’hébergement 4 nuits en hôtels 3*** ou 4**** dans la région de Sorrente
• L’hébergement 3 nuits en hôtels 3*** ou 4**** dans la Vallée d’Itria
• TOUTES les TAXES de séjour
• 14 Petits-déjeuners buffet
• 14 Diners à l’hôtel
• 1 Dégustation chez un producteur d’huile d’olive
• L'assistance de notre Tour Leader en langue française pour tout le séjour (sauf journées libres)
• La présence d’un guide conférencier local en langue française à : Venise, Florence, Sienne, Rome,
Naples, Pompei, Alberobello, Ostuni, Martina Franca, Lecce, Matera
• Les entrées et les visites au programme : Basilique de Venise, Vatican à Rome, Fouilles de Pompéi,
Cathédrale d’Amalfi, Sassi de Matera

La pension complète hors boissons

Les transferts en autocar grand tourisme climatisé et bateau ou par train comme au programme


Le prix ne comprend pas :
• Les boissons pendant et hors des repas.
• Les dépenses personnelles.
• Les assurances.
• Les excursions optionnelles proposées au programme.
• Toute dépense non-mentionnée dans « Le prix comprend ».


Informations Hôtels :
À titre indicatif et sous réserve de modification les hôtels (normes locales) seront les suivants :
• Venise-Mestre : Hôtel Sirio 4**** ou similaire
• Montecatini : Hôtel Settentrionale Esplanade 4**** ou similaire
• Rome : Hôtel Capannelle 4**** ou similaire
• Région de Sorrente : Hôtel Villa Igea 3*** ou similaire
• Région de la Vallée d’Itria : Hôtel Lo Smeraldo 4**** ou similaire


À noter :
• Tous les repas marqués (PC) dans le programme ci-dessus sont prévus uniquement pour les clients
ayant opté pour la formule en Pension Complète (11 Déjeuners).
• Pour des raisons d'ordre technique, l’ordre des visites pourrait être inversé ou modifié.
• Les visites de la Basilique Saint Pierre et des Musées du Vatican sont soumises aux activités du Pape,
elles peuvent être remplacées par une autre visite.
• À cause du nouveau plan d'accès à la ville de Rome pour les autocars, certains trajets pourraient être
faits à pieds.
• Les véhicules utilisés pour les transports seront adaptés à la taille du groupe.
• L’autocar et le Tour Leader pourraient changer en cours de voyage.
• En cas de non disponibilité des hôtels cités, seront proposés des hôtels de catégorie similaire
sélectionné.


* Excursions Optionnelles :


• Excursion aux iles de la lagune en demi-journée (4h)
Demi-journée par bateau-vedette privé en croisière sur la Lagune Vénitienne. Arrêt à Murano pour
la visite d’une verrerie et démonstration d'un maître verrier ; puis à Burano, l'île des dentelles et des
maisons colorées de pêcheurs. L'île de Murano est située au nord de Venise, dans le lagon. Les
artisans sont spécialisés dans le soufflage du verre et ont une renommée internationale. Burano est
une île connue pour la dentelle que l’on y fabrique et pour ses canaux bordés de maisons colorées.
La coutume veut qu'il revienne aux femmes de choisir la couleur de leur maison. On dit qu'elles
choisissent une couleur vive afin que leurs époux, pêcheurs, puissent repérer de loin leur maison,
surtout par temps de brume ou après une soirée trop arrosée !
▪ Le prix comprend :
o Bateau-vedette privé
o Accompagnateur en langue française
▪ Tarif : Euros 35,00 p.p.
▪ L’excursion sera vendue sur place uniquement car elle se fera avec un nombre minimum de 15
pax.


• Balade en gondole (30 min env)
La gondole est un symbole emblématique de Venise. Profitez d’une balade qui vous mènera au cœur
de Venise pour un point de vue idéal sur les sites historiques. Le tour commence en parcourant les
petits canaux situés près du Théâtre « La Fenice » pour se diriger ensuite vers le Canal Grande près
de l’église de la Salute.
▪ Le prix comprend :
o Tour en gondole d’environ 30 minutes (il pourrait y avoir d’autres clients à bord)
▪ Tarif : Euros 37,00 p.p.
▪ Peut être vendue lors de la réservation car elle se fera sans un nombre minimum de pax.


• Tour by-night à Rome (2h)
Les célèbres monuments de la Ville éternelle valent bien un tour panoramique en soirée. Admirez
des monuments tels que le Colisée, la basilique Saint-Pierre et le Castel Sant'Angelo magnifiquement
éclairés après le coucher du soleil.
▪ Le prix comprend :
o Autocar à disposition pour 2 heures
o Accompagnateur en langue française
o Tarif : Euros 12,00 p.p.
▪ L’excursion sera vendue sur place uniquement car elle se fera avec un nombre minimum de 15
pax.


• Excursion Tivoli (7h)
La Villa d’Este, située à l’est de Rome, est un merveilleux exemple de l’art de la Renaissance,
représenté par son magnifique jardin et palais et inscrit sur la liste du patrimoine mondial de
l’UNESCO.
▪ Le prix comprend :
o Car privé
o Guide en langue française demi-journée
o Entrée à la Villa d'Este
▪ Tarif : Euros 35,00 p.p.
▪ L’excursion sera vendue sur place uniquement car elle se fera avec un nombre minimum de 15
pax.


• Excursion soirée « Tarantella »
Ce spectacle vous permettra de connaitre et apprécier la chanson populaire napolitaine et les
mélodies de la Tarantella, danse typique née en 1800, ainsi que les morceaux les plus connus de
l’histoire de la musique italienne tels que « Volare ».
o Le prix comprend : transfert de l’hôtel après le diner au théâtre et retour ; spectacle
Tarantella ; accompagnatrice en langue française
▪ Tarif : Euros 39,00 p.p.
▪ Peut être vendue lors de la réservation car elle se fera sans un nombre minimum de pax.


• Excursion à Capri en journée entière
Journée dédiée à l'excursion sur l'île de Capri. Transfert par minibus de l'hôtel jusqu'au port et
traversée par bateau jusqu'à l'île. Tour en minibus qui longe la seule route panoramique de l'île
jusqu'à Anacapri. Déjeuner dans un restaurant. Après-midi à la découverte du centre de Capri avec
une promenade jusqu'au belvédère de Tragara pour admirer les fameux Faraglioni. Retour par
bateau et minibus à l'hôtel.
o Le prix comprend : transferts de l’hôtel au port et retour ; guide en langue française en
journée entière ; bateau pour Capri et retour ; minibus pour les déplacements à Capri ;
déjeuner dans un restaurant de Capri, hors boissons
▪ Tarif : Euros 105.p.
▪ Peut être vendue lors de la réservation car elle se fera sans un nombre minimum de pax. 


• Les écouteurs du jour 2 au jour 14 inclus (sauf journées libres)

Supplément chambre indivuduelle +440 euros

Valider ce départ

Aucun avis n'a été posté pour ce voyage.

Poster un avis

Aucun voyage semblable trouvé !

Retour en haut de page

Demande de devis

Créez votre voyage sur mesure ! Nos conseillers vous rappellent sous 48H.

Demander un devis

Avis client

CIRCUIT MEXIQUE 19 jen / 11 Novembre 2019

Bon conseils à l'agence de Douai, Mercedes s'est montrée patiente et à l'écoute pour...

Plus d'avis client

À votre écoute

Agence de Douai 03 27 88 75 60 Nous contacter
Agence de Noyelles-Godault 03 21 75 46 02 Nous contacter

Vous cherchez un autre voyage ?

Découvrez toutes nos offres Découvrir